Jus d’herbe

Régénérant, riche en minéraux, anti-inflammatoire : les bienfaits du jus d’herbe sont nombreux. Cette une boisson santé est même surnommée « plasma végétal » ou encore « élixir de vie ».
Alors on s’y met ?
L’herbe de blé est obtenue en faisant germer des graines de blé. Cette herbe contient 70% de chloropylle dont la structure chimique est proche de celle de l’hémoglobine qui transporte l’oxygène dans le sang. Elle permet donc de purifier l’organisme et de renforcer le système immunitaire grâce à la richesse de ses nutriments.
Faire pousser de l’ herbe de blé c’est très simple. Il suffit de mettre un fond de terreau dans un grand plat à bords hauts ou un récipient approchant puis de le recouvrir d’une couche de graine de blé comme sur la photo ci-dessous.
Jus d'herbe1
Ensuite vous n’aurez qu’à arroser tous les jours afin que la terre ne s’assèche pas. Il y a d’autres méthodes mais c’est celle-ci que je préfère ! Vous devez attendre une dizaine de jours pour obtenir la taille désirée.
Jus d'herbe2
Jus d'herbe3
Jus d'herbe5
L’herbe de blé est plus facile à consommer en jus parce qu’on peut tout simplement le mélanger à son jus du matin. Pour en faire un jus, on passe l’herbe dans un extracteur (si vous êtes un amateur de jus d’herbe, préférez un extracteur à double vis).
Jus d'herbe8
À consommer avec modération : 3 à 5cl par jour suffisent. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez placer votre jus d’herbe directement dans un bac à glaçons afin de conserver tous ses nutriments et de se faire des « doses individuelles ».
Jus d'herbe9
À votre santé !

You May Also Like

Laisser un commentaire