Boules de céréales

Le petit déjeuner est un repas très important, il faut qu’il soit complet et consistant pour éviter les fringales et la baisse d’énergie de milieu de matinée ! Pour ce faire, je mise sur les produits céréales riches en fibre et en protéines comme les flocons d’avoine et les graines de sarrasin. En effet, les flocons d’avoine apportent énormément de fibres qui parviennent à nous rassasier pour un moment. C’est pourquoi on les considère comme un allié minceur puisqu’ils limitent le grignotage et donc la prise de poids. Quant aux graines de sarrasin, c’est un atout de choix, riches en protéines et en acides aminés. Je vous propose une recette originale qui combine ces deux céréales dans un format inédit 😉

  • 1 cup de flocons d’avoine
  • 1/2 de cup de graines de sarrasin
  • 5 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuète
  • 1/2 de graines de lin
  • 1/2 de pépites de chocolat
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Mettre tous les ingrédients dans un saladier,

Bien mélanger,

Placer au réfrigérateur pendant 20 minutes,

Confectionner une vingtaine de petites boules.

Boules de céréales

Vous pouvez conserver ces boules de céréales dans un bol au réfrigérateur pendant une semaine. C’est une recette très rapide et facile à faire qui remplace à merveille les barres de céréales et autres biscuits que l’on achète pour le petit déjeuner, le goûter ou pour les encas.

Alors n’hésitez plus et lancez-vous dans la préparation de ce snack sain et gourmand. Vous pouvez même adapter cette recette selon vos goûts, veillez toutefois à conserver l’équilibre dans les ingrédients « secs » et « liquides ».

Bon appétit !

Share This Story

Food

You May Also Like

Laisser un commentaire