Une année 2017 pleine de surprises !

Mes vœux arrivent un peu tard mais après tout le mois de janvier n’est pas fini alors j’en profite pour vous souhaiter une très belle année à tous ! La grippe a eu raison de moi et mon début d’année a donc commencé sous la couette. Je reviens avec des anticorps et pleins de nouvelles idées ! En tout cas, j’espère que cette période de renouveau vous inspire pour bousculer un peu votre quotidien si vous avez besoin de changements ou prendre le temps d’en profiter si au contraire tout va bien pour vous 😉 Du côté du blog, ça bouge pas mal et ça méritait bien un petit article !

Changement de cap

On prend les mêmes et on rattaque une nouvelle année mais on bifurque un peu… Le blog de cuisine va laisser la place à un blog plus généraliste sur notre transition vers le côté écolo de la force. Et oui, à la maison nous avons choisi de réduire nos déchets et donc de consommer différemment : moins mais surtout mieux ! Comment ça se passe ? Je vous raconterai les différentes étapes de notre adaptation de nos débuts à notre déménagement en passant par notre quotidien !

Concrètement on a maintenant 5 rubriques :

  • News : un petit condensé des tendances écolos du moment
  • Food : des recettes toujours gourmandes (on se refait pas !)
  • Home : des idées pour gérer sa maison sans prise de tête ni produits chimiques
  • Office : des solutions pour adopter une bonne routine au boulot
  • Out : des sorties et des expériences à tenter

Un rendez-vous hebdomadaire

Force est de constater que la vie d’adulte n’est pas si facile que ça ! Mon premier job et mon déménagement m’ont pris pas mal de temps l’année passée mais qu’à cela ne tienne, ma bonne résolution sera donc d’écrire un article par semaine ! Pourquoi ? Parce que les infos sur le zéro déchet commencent à circuler mais qu’il y a encore pas mal de zones d’ombre, je vous dirai les erreurs à ne pas faire et les solutions viables que nous avons adoptées au quotidien.

Consommer mieux c’est bien en revanche il faut garder le côté pratique sinon la démarche ne sera pas durable. Passer des heures et des heures en cuisine le weekend pour avoir des repas frais c’est super mais un choix trop chronophage ne sera pas tenable sur le long terme. À la place, vous pourriez plutôt doubler les proportions de votre dîner et congeler les portions en trop pour avoir des repas d’avance. Là où il y a un problème il y a une solution alors pas de panique et restez à l’écoute 😉

Alors pour cette nouvelle année, tant qu’on est à prendre de bonnes résolutions, pourquoi ne pas consommer un peu mieux ? Si ce n’est pas pour la planète, ce peut être pour avoir une meilleure santé, pour retrouver le goût des bonnes choses ou encore pour rester tendance 😉 Quelle que soit votre motivation, vous trouverez ici quelques conseils pour y parvenir. Je tâtonne moi-même encore mais je vous ferai part de nos succès et de nos échecs en espérant que cela pourra vous dépanner et/ou vous inspirer !

À très vite !

Share This Story

News

You May Also Like

Laisser un commentaire